Home À la Une Real Madrid : Isco ne bougera pas

Le mercato bat son plein, et divers jeunes joueurs peuvent être amenés à transiter, faute de temps de jeu par exemple. Ce ne sera vraisemblablement pas le cas du madrilène, qui n’est pas le plus à plaindre par ailleurs. Pour preuve, son nouveau coach compterait fortement sur lui.

 

L’Italie bouillonne, les transactions sont nombreuses. La Juventus, sous la menace d’un départ de Pogba ou encore de Vidal, active de nombreuses pistes afin de se prévenir d’une pénurie au milieu de terrain. Les rumeurs s’intensifiant ces derniers jours, Benitez aurait décidé de prendre les choses en main et d’assurer à son meneur de jeu de 23 ans qu’il était partie intégrante du projet à venir. Un soulagement qui est de toujours de courte durée au Real Madrid, mais qui peut cependant suffire à écrire l’histoire. Déjà vainqueur d’une Ligue des Champions malgré son jeune age, Isco avait vu son temps de jeu diminuer cette saison lors de la deuxième saison d’Ancelotti.

AS et d’autres médias européens rapportent que les préoccupations du joueur devraient se dissipier, Rafael Benitez souhaitant assurer à son joueur un temps de jeu suffisant et une place de choix dans l’effectif. Isco ne serait cependant pas garanti d’être titulaire, ses performances sur la saison à venir restant le point d’ancrage de l’évaluation. La Juve comme les autres courtisans devront quant à eux trouver une autre tête d’affiche. A moins que ses meilleures recrues soient en fait des faux départs…
Un garçon au talent certain par ailleurs, qui s’entête à s’imposer dans un géant d’Europe. Une quête qui le mènera peut-être à l’excellence.

 

Isco à l’age de 10 ans. Crédits : La Gazzetta.it