Real : Florentino Pérez et le mercato…
En exclusivité pour Cadena Ser, le président du Real Madrid livre quelques informations sur les dernières rumeurs liées au mercato du club. Casillas, Morata, Pogba, Agüero…voici des extraits de son intervention.
« Avec l’expérience que vous avez, toutes les rumeurs de transferts qui circulent autour du Real…vous y croyez vous ? » Le ton est donné. A peine la question posée sur le sort d’Iker Casillas par le présentateur de l’émission de radio El Larguero, en direct de Lima au Pérou à l’occasion d’un tournoi de jeunes, le président des Galactiques met tout de suite les choses au point. « Iker a un contrat avec une clause de résiliation. Un contrat est fait pour être respecté. La nature des discussions que j’ai eues avec lui porte à croire qu’il souhaite finir sa carrière ici. »
Interrogé sur Álvaro Morata, Pérez coupe court au débat – juste après avoir taquiné le présentateur sur son propre contrat radio – et affirme qu’il est « ami avec les dirigeants de la Juve, mais nous ne les avons pas rencontrés. Les possibilités de transférer Morata à Turin sont quasi nulles. Certes, Morata est jeune et nous pourrions envisager un prêt comme pour Carvajal. Cela dit, nous devons en discuter avec lui et nous ne l’avons pas encore fait. » Quant à Paul Pogba ou Sergio Agüero, cibles de longue date du club selon plusieurs médias : « Non, sûrement pas. »
Après quelques mots sur la Décima, Ancelotti et Mourinho, le numéro 1 des Merengues a répondu a plusieurs questions posées par des jeunes présents en studio. Pas un mot en revanche sur Arturo Vidal, également courtisé par Manchester United alors que Louis Van Gaal s’est également positionné sur le dossier Fabregas. Ni sur Luis Suárez, que les médias espagnols s’empressent d’envoyer au Real depuis que Carlo Ancelotti aurait déclaré qu’il l’accueillerait volontiers dans son onze, mais sans se séparer de Benzema. Cela dit, Pérez et les rumeurs…