Real – Ancelotti : « Un point, c’est un point »
L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a dû se contenter du match nul (2-2) ce week-end lors du derby madrilène opposant le Real Madrid à l’Atlético Madrid. Les deux clubs voisins n’ont pas réussi à se départager.
Lors d’un match de très haut niveau âprement disputé, Benzema à la 3e minute et Koke à la 29e minute ont rapidement mis les deux équipes à l’égalité. Le Real a vu alors revenir les Colchoneros à leur hauteur au classement après le but de Gabi lors du 2-1 à la 45e minute. Cristiano Ronaldo a finalement débloqué la situation pour son club grâce à un but salvateur à la 82e minute, permettant au Real de conserver la 1ère place au classement (64 points), un point devant un Barça (63 points) vainqueur 4-1 face à Almeria, et trois points devant l’Atlético.
« Un point, c’est un point. Nous devons nous en contenter parce que le match a été difficile. Nous avons essayé de jouer mais ce n’était pas facile parce que l’Atletico a joué un match rude. Pour nous, ça ne nous ressemble pas de disputer un match comme ça, nous avons essayé de jouer. Nous avons réussi à égaliser dans un match que nous étions en train de perdre. La réaction a été bonne. Dans l’ensemble nous pouvons être satisfaits de cela, parce que l’Atletico Madrid est une très bonne équipe, surtout à domicile. Ils restent à trois points et nous, nous gardons la place de leader. » a affirmé le coach italien du Real Madrid.