Radja Nainggolan : L’homme dynamite
Si dernièrement, certains joueurs continuent à nous impressionner par leur régularité, leur propension à amasser les titres, ou par de simples coups d’éclats, un homme vient d’éclabousser de sa classe footballistique la rencontre d’hier soir entre France et Belgique. Petit bonus vidéo dans cet article.
Cet homme, c’est Radja Nainggolan. Auteur d’un but, d’un pressing de tous les instants, d’un jeu de passe juste au possible, le joueur de la Roma s’est même autorisé quelques fioritures, dont une belle roulette. Soirée de feu ? Pas seulement. Car ce joueur fait de loin partie des plus surprenants cette saison. Certes, le parcours de son équipe laisse clairement à désirer, elle que l’on attendait au coude à coude avec la Juventus. Mais en italie, il est de notoriété publique que Radja a de la dynamite dans les jambes. La sensation d’omniprésence suscitée par ce joueur est incontestable, qu’on l’observe à la maison ou au stade, conditions dans lesquelles il est encore plus impressionnant. Il peut parfois avoir un peu de mal à trouver son rôle dans des matchs très clos, où seule ses aptitudes défensives sont mises à l’épreuve, mais hier, il n’aura pas fait de complexes. Une frappe lourde, excentrée, qui vient trouver un angle sur lequel on n’aurait pas nécessairement parié.
Un joueur « champagne », hargneux, tout en tacles et en récupérations de balles, qui devrait dans les prochains mois montrer une nouvelle fois toute l’étendue de son talent. L’AS Roma, toutefois, doit se méfier : il est de ceux pour lesquels certains proposent des fortunes. Pour quelles raisons ? Car il n’est pas qu’un feu de paille. Le joueur est un de ces chiens fous, infatigables, qui sied à n’importe quelle équipe ayant l’ambition des demi-finales de LdC. C’est un profil que l’on imagine à Chelsea, où il saurait se rendre utile, à Arsenal, effectif auquel il ferait faire un bond en qualité. Etant donnés les problèmes rencontrés cette saison, il ne serait pas ahurissant d’apprendre que Benitez, au point sur la serie A, souhaite en faire son numéro 6 au Real Madrid.
Attention toutefois, cet article ne vise pas à inventer des rumeurs transferts là où il n’y en a pas, mais si la chose est claire pour certains depuis des mois, il devenait nécessaire de parler du cas de ce garçon, à l’ascension discrète mais diablement efficace. Le joueur, lui, assure vouloir rester à Rome. Une aubaine pour les giallorossi, ambitieux, qui souhaitent réaliser une campagne mémorable en Europe la saison prochaine. Assurément, un joeur clé à surveiller de très près.