Home À la Une Qui sera le nouveau défenseur de City ?

David Luiz FC Barcelone ?

Malgré les récents achats offensifs, Manchester City n’a pas terminé son mercato. Après avoir acquis Jesus Navas, Fernandinho, Stevan Jovetic et Alvaro Negredo, les Citizens s’apprêtent à accueillir un nouveau défenseur central. Car, si l’on élimine Dedrick Boyata de la liste des arrières-centraux évoluant en équipe première, il ne resterait que 3 défenseurs centraux dans le noyau des Skyblues. Le capitaine, Vincent Kompany, Matija Nastasic et enfin, Joleon Lescott.  Ajoutez au départ de Kolo Touré à Liverpool, il semblerait urgent pour les hommes de Manuel Pelegrini, de renforcer ce secteur.

Un déficit de défenseurs, que le président Khaldoun Al Mubarak serait enclin à boucher, de manière impressionnante ! En effet, après s’être attaqué au recrutement de l’arrière-central Merengue, Pepe (sans succès pour l’instant), les dirigeants Mancuniens auraient établi une liste de joueurs. Dans celle-ci, on retrouve quelques noms ronflants comme Hummels, David Luiz, Pepe donc ou encore Dante. Mais aussi, et surtout, le défenseur français Eliaquim Mangala. Et si les autres noms pourraient paraître utopiques, la piste menant au défenseur français serait-elle… Brûlante ! Il est vrai que l’international tricolore formerait un duo idéal aux côtés de Kompany. Non seulement, ils sont tous deux francophones, mais en plus, de par leurs profils différents, ils se révéleraient être extrêmement complémentaires. De plus, ce joueur serait la piste prioritaire de Manuel Pelegrini.

Reste à savoir maintenant, si Manchester City arrivera à enlever Mangala de son club actuel, le FC Porto. Pour cela, City devra non seulement, offrir un beau salaire à Eliaquim. Et surtout, lever la clause libératoire de 50 millions, qui figure dans le contrat du jeune français au Portugal.

Mais, après avoir perdu Moutinho et James Rodriguez cet été, Porto lâchera-t-il un joueur, qu’il considère comme le futur du club ?