Qui pour remplacer Soldado ?
Le FC Valence le sait, Roberto Soldado a 99,99% de chance de quitter la Liga. Annoncé dans plusieurs clubs européens, son nom revient avec insistance du côté de Tottenham. Le club anglais, tarde à effectuer son offre aux dirigeants valenciens, mais celle-ci devrait avoisiner les 30 millions d’euros, comme souhaité par Valence. Désormais se pose la question de l´après Soldado.
Falcao, Higuain, et maintenant Soldado, la Liga est en train de perdre ses meilleurs attaquants. En effet, Soldado devrait s’engager en faveur des Spurs de Tottenham, dans les jours à venir. D’ailleurs, le club Ché ne se fait plus d’illusion, et est déjà en train de prospecter, un peu partout en Europe. Avec les 30 millions, Valence pourrait se payer un attaquant de calibre international, mais selon SuperDeporte, les dirigeants seraient sur la piste de deux joueurs, et le premier serait Helder Postiga. Et à en croire le quotidien espagnol, le portugais évoluant à Saragosse serait rentré en discussion avec Valence, et il se montrerait même ravi à l’idée d’évoluer dans le club Ché : » Je suis plein d’envie ! « .
Toujours selon SuperDeporte, le deuxième attaquant visé, devrait arriver sous forme de prêt, mais cette fois-ci, les noms sont plus prestigieux. En effet, trois joueurs sont pistés. Olivier Giroud est le premier, mais les dirigeants des gunners n’ont pas donné suite à cette proposition, jugeant le français trop important. Le nom de Javier Hernandez alias Chicharito a également été évoqué, mais les dirigeants de Manchester United n’ont toujours pas répondu. Enfin, la dernière piste, mène a Fernando Torres. En effet, le journal espagnol croit savoir que si Rooney part chez les Blues, José Mourinho ne verrait plus en Torres un titulaire indiscutable. Cependant, cette piste parait très ambitieuse, car Torres n’a pas du tout l’intention de quitter Chelsea, en tout cas pas tant qu´un autre attaquant débarque.
Avec le très probable départ de Roberto Soldado, Valence perd un de ses meilleurs joueurs, et la Liga avec, cependant les liquidités du transfert devraient permettre au FC Valence de recruter un ou deux très bon joueurs …