Qui pour remplacer Rémy ?
Annoncé à Newcastle la semaine passée, l’attaquant phocéen a été relancé dimanche par QPR, actuellement lanterne rouge de Première League. L’attaquant tricolore est d’ailleurs à Londres ce mardi pour passer la visite médicale. En effet les Hoops lui auraient proposé un contrat avec un salaire avoisinant les 5.5 millions d’euros par an ainsi qu’une place de titulaire à la pointe de l’attaque, son poste de prédilection. Son choix de rejoindre QPR plutôt que Newcastle privilégie donc le côté financier au côté sportif. Il pourrait être rejoint par son compatriote Yann M’Vila qui est lui aussi en discussion avec les dirigeants du club.
L’OM devrait ainsi perdre l’un de ses joueurs clef et ayant un effectif réduit,le club méditerranéen devra chercher à le remplacer. Les pistes de N’gog (Bolton) et de Bakar (ASNL) ont longtemps été d’actualité, mais ce matin, José Anigo le directeur sportif de l’OM démenti ces rumeurs au micro de RTL :
« Notre but, c’est de nous creuser l’esprit, de fouiner dans des endroits où on ne serait pas allé par le passé, pour des joueurs confirmés et non pas des paris. On ne remplacera peut-être pas Rémy par un nom ronflant, mais par un joueur méconnu qui montre de bonnes choses. Ce sont les pays nordiques, le Portugal, les pays de l’Est. Bakar, ce n’est pas un joueur sur lequel on s’est positionné. Boudebouz non plus. N’Gog, c’est faux ».
Les olympiens seraient donc plus tournés vers un joueur d’expérience. Affaire à suivre.