Quelles seront les surprises de DD ?
Ce jeudi après-midi (14h), Didier Deschamps va dévoiler sa liste de joueurs pour le match amical contre l’Australie, et le match de qualification à la Coupe du Monde contre la Finlande. Pouvons-nous s’attendre à des surprises ?
Raphaël Varane et Mamadou Sakho de retour dans la défense française ? Yohan Cabaye de retour après ses bonnes performances à Newcastle ? Qui sera le troisième attaquant de l’équipe de France ? Europafoot mène l’enquête, et tente de répondre à ses questions, pour vous.
Varane pour remplacer Rami ?
Écarté du groupe du FC Valence après les phrases choques qu’il a lancé envers son entraîneur et ses partenaires, Adil Rami ne devrait pas faire parti de la liste de Didier Deschamps. Sportivement et éthiquement, la sélection de l’ancien lillois parait impossible, malgré qu’il reste une valeur sûre sur le banc de l’ancien coach de l’OM. Pour le remplacer, « DD » pourrait faire appel à Raphaël Varane, qui a repris l’entraînement il y a maintenant quelques semaines, et qui a joué hier avec le Real Madrid, contre Copenhague (4-0). Autre possibilité pour le coach des Bleus : Mamadou Sakho. L’ancien joueur du PSG grappille bien plus de temps de jeu à Liverpool qu’il n’en avait à Paris, et pourrait bien faire son retour, surtout que celui-ci était un des rares cadres de Deschamps lorsqu’il était sélectionnable.
Guilavogui et Kondogbia out ?
Ils ont changé de direction, à un an de la Coupe du Monde, et ça, tout le monde sait que c’est (très) dangereux. Josuha Guilavogui et Geoffrey Kondogbia, régulièrement appelés par Didier Deschamps ses dernières semaines, pourrait quitter le groupe France après leurs transferts respectifs à l’Atlético Madrid et à l’AS Monaco. Le premier est barré par Gabi, Thiago ou encore Mario Suarez pendant que le deuxième se contente de quelques bouts de match derrière les valeurs sûres Moutinho, Obbadi, et bientôt Toulalan. Du coup, Didier Deschamps pourrait rappeler Yohan Cabaye, à nouveau titulaire à part entière avec Newcastle. Actuellement malade, et moins en forme ces derniers temps, Clément Grenier pourrait ne pas être dans la liste, contrairement aux intouchables Pogba, Matuidi ou Nasri.
Qui derrière Giroud et Benzema ?
En très grande forme avec Arsenal, Olivier Giroud sera évidemment appelé par Didier Deschamps dans cette nouvelle liste, tout comme Karim Benzema, bien que de plus en plus en difficulté avec le Real Madrid. Mais qui sera le troisième attaquant de la liste ? Sans doute par André-Pierre Gignac, qui revient à peine d’une blessure à l’orteil, et qui n’a pas disputé les quatre derniers matchs de l’OM. Pourquoi pas Bafétimbi Gomis ? De retour dans le groupe pro de l’Olympique Lyonnais depuis quelques semaines maintenant, et auteur d’un but contre Nantes. D’autres pistes existent, notamment Kévin Gameiro… Réponse dans l’après-midi.