Quel visage pour l’OM 2012/2013 ?
Quel sera le nouveau visage de l’Olympique de Marseille pour la saison 2012-2013? Alors que le club a des problèmes financiers le mercato va bientôt ouvrir ses portes.
Après un passage devant la DNCG ce mercredi, Margarita Louis-Dreyfus a ajouté des fonds dans les caisses du club pour tenter d’y présenter un budget raisonnable. L’actionnaire principale à dû injecter pas moins de 40 millions d’euros pour élever le budget qui est passé de 100 millions d’euros cette année contre 145 millions la saison dernière. Inutile de dire que la masse salariale du club va être allégée, tout d’abord les joueurs comportant de gros salaires seront poussés vers la sortie.
On pense notamment à André-Pierre Gignac, auteur d’une saison des plus mitigées, le joueur est un véritable poids pour les finances du club avec son salaire, même si le joueur affirme vouloir rester et réussir sous les couleurs de son club de cœur, il sera sans doutes amené à se trouver un nouveau club,peut-être en Premiere league où il jouit d’une certaine côte chez les clubs de milieu de tableau. D’autres joueurs comme Traoré , Brandao, Sabo,ou bien même M’Bia sont eux aussi poussés vers la sortie. Coté Staff, l’entraineur Didier Deschamps lui est bien parti pour rester malgré plusieurs demandes de la part de clubs Italiens et Anglais.
Enfin au rayon des arrivés peu de nouvelles, nous savons que l’OM prépare un mercato intelligent en cherchant des joueurs jeunes de qualité et à petit prix. Des noms tels que Mendes(Le Havre), Raspentino(Nantes) ou bien Corgnet(Dijon) sont évoqués.