Quel mercato pour Barcelone ?
Hier, lors d’une réunion à Ciutat de Sant Joan Despi, les dirigeants de Barcelone ainsi que Tito Vilanova ont mis au clair la prochaine stratégie pour le mercato estival.
Malgré un titre quasiment acquis (13 points d’avance sur le Real Madrid à 7 journées de la fin du championnat), et peut-être une place en finale de Ligues des Champions, les dirigeants blaugranas ont déterminé les possibles départs et ainsi que les prochaines cibles du mercato. Au rayon départ donc, Andoni Zubizarreta aurait accordé un bon de sortie à Victor Valdès, à Alexis Sanchez ainsi qu’à David Villa. Le premier étant à la recherche d’un nouveau challenge et le dernier, à la recherche de temps de jeu. Par contre, l’ex gunner, Cesc Fabregas ne serait pas autorisé à partir…
Au niveau des arrivés, la principale cible du Barça sera le brésilien Neymar, afin d’éviter la « Messi-dépendance ». Mais cette rumeur devient de plus en plus sérieuse car le joueur lui-même a affirmé que des personnes de son entourage étaient et sont toujours en contact avec le président catalan, Sandro Rosell. Les dirigeants Barcelonais devront tout de même débourser pas moins de 70 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur de Santos. Mise à part Neymar, Tito Vilanova serait à la recherche d’un gardien pour remplacer Valdès. Mais la tache s’annonce difficile car Neuer, De Gea ou Courtois sont déclarés intransférables par leurs clubs, les catalans doivent donc chercher ailleurs. Un défenseur central (Hummels, N’koulou ou Abdennour) pourrait aussi être recruté pour pallier les absences à répétition de Carlès Puyol qui compte que 12 titularisations cette saison. Enfin, un arrière latéral pourrait être le bienvenu dans les rangs catalans.