Quel club pour Vidal ?
Au club de la Vieille Dame depuis la saison 2011/2012 en échange d’un généreux chèque de 10.2M d’€ au Bayer Leverkusen, le milieu de terrain Arturo Vidal serait actuellement en train de crouler sous les propositions de contrat de club, et pas n’importe lesquels.
Nous nous intéresserons au trio Bayern Munich/Real Madrid/Paris Saint-Germain, qui sont les trois clubs se montrant le plus présent sur le dossier du joueur Chilien.
Le club Bavarois, certainement le plus passionné à obtenir la signature du joueur, aurait entamé les discussions avec celui-ci, et se montrerait insistant pour l’ajouter à son effectif, ayant proposé une somme de 36M d’€ aux dirigeants Italiens. Cependant, Antonio Conte à coupé court aux négociations :
« Concernant Vidal et le Bayern, ce dernier a déjà un effectif très fort, il n’a pas besoin de nouveaux renforts. Si on veut construire une équipe importante, il faut garder les meilleurs éléments, me priver de certains de mes joueurs compliquerait les choses »
Du côté des Madrilènes, en revanche c’est le joueur lui-même qui a déclaré qu’un transfert dans le club de la capitale ne l’intéresserait pas, bien que les Merengues soit disposé à offrir le montant souhaité par la Juventus Turin :
« Comment peut-on penser que je vais quitter la Juventus ? (…) Le PSG ou le Real ? Quand je suis arrivé ici, c’était comme un rêve. Bien sûr, quand vous réussissez dans une grande équipe, les regards se tournent vers vous. Mais je suis heureux ici, je suis un vrai guerrier, j’ai la Juve dans le cœur. »
Cependant, nous pourrions nous dire que cette déclaration du milieu axial pourrait valoir pour les 3 prétendants à sa signature. Mais quand l’on se souvient que les moyens financiers du Real Madrid, et surtout ceux du PSG, sont très solides, qui sait si Vidal se laisserai séduire par une offre de contrat en or ?
Plus précisément au sein du club de la capitale Carlo Ancelotti est très clair :
« Je pense que pour 30-40 millions, tu dois acheter un attaquant. C’est difficile pour un milieu. 40 millions d’euros, c’est trop. Même s’il a beaucoup de qualités ».
Alors, entre le souhait d’Antonio Conte, le souhait d’Arturo Vidal, et les souhaits des différents managers qui le surveillent, le film Vidal pourrait s’avérer être (très) compliqué…