Quel bel AS Roma !
C’était la grosse affiche de ce vendredi soir, entre les deux équipes les plus en forme en ce début de saison en Serie A, L’AS Roma de Rudi Garcia et le Napoli de Rafa Benitez. Et ce sont les hommes de Rudi Garcia qui ont fait la grosse opération en remportant le match par 2 buts à 0.
Le match était assez mal embarqué, bousculés rapidement par des napolitains pleins d’arguments. La blessure de Francesco Totti (33e) n’arrangeait pas les affaires des hommes de Rudi Garcia qui devaient passer une grosse partie de la rencontre sans sa légende. Le match aurait pu basculer si Goran Pandev avait remporté son face à face contre De Sanctis (35e) et si Lorenzo Insigne avait fait preuve de plus de lucidité devant le portier romains (45e).
Miralem Pjanic a décidé de prendre les choses en mains une fois que la vague napolitaine soit passé, il a ouvert le score sur un magnifique coup-franc à quelques secondes de la pause, avant de doubler la mise sur penalty, pendant que le provocateur de ce penalty ait écopé d’un carton rouge (71e).
C’est la huitième victoire en autant de rencontres pour l’AS Roma qui ne peut plus avancer masquer dans la course au Scudetto.