Quel avenir pour Robben au Bayern ?
« En football, on n’est sûr de rien. Mais pour mettre fin spéculations : je me sens très bien ici et j’ai un contrat jusqu’en 2015. Il n’y a absolument rien à l’ordre du jour pour que je parte. Je veux rester. » Tel était les propos tenus par Arjen Robben il y a quelques heures au quotidien Bild. Il est vrai que la tâche ne s’annonce pas aisée pour le Néerlandais, qui ne semble absolument pas entrer dans les plans de Pep Guardiola, le nouveau coach des Bavarois.
En effet, rester dans une équipe extraordinaire, c’est bien. Mais, s’imposer dans un 11 dirigé par le tacticien Espagnol quand on connaît la philosophie de l’homme, se résumerait à un exploit, ni plus ni moins. Ce qu’il faut assimiler quand on parle de l’ailier droit, c’est que ce n’est pas son talent, son génie et son efficacité qui est remise en cause par le Catalan, mais bien ses caractéristiques footballistiques ! Robben a la réputation d’être un joueur egoiste et s’il y a bien un terme que Guardiola ne supporte pas, c’est bien celui-là ! Le dispositif qu’il imposera sera semblable à celui qu’il pratiquait il y a 2 ans avec le Barça et dans une formation en 4-3-3 avec 2 ailiers de débordement jouant chacun sur leur bon pied, il est évident qu’il n’y aura aucune place disponible pour le Néerlandais volant. D’autant qu’Arjen est un ancien Madrilène et on connaît la rivalité qui existe entre l’ex-Blaugrana et le Real Madrid. Et pour ne rien arranger, il semble que le quadragénaire souhaiterait rajeunir son groupe et ainsi apporter des éléments nouveaux comme Isco, Thiago Alcantara ou encore Alexis Sanchez qui sont cités. Là encore, le buteur décisif de la finale de la Ligue des Champions tombe mal car il approche de la trentaine…
Enfin , il semble néanmoins que Robben attise certaines convoitises en Europe, notamment en France où le PSG et Monaco pourrait saisir la balle au bond mais aussi et surtout en Russie, où un mirobolant contrat pourrait lui être proposé. Reste à savoir maintenant, si notre très cher Arjen ne sera pas trop déçu de jouer des matches de Ligue 1 contre Nantes ou de Russian Premier League contre le Kryliya Sovetov Samara. Lui, qui a gravi le toit du monde avec le Bayern Münich en mai dernier…
Et vous, que pensez vous de l’avenir d’Arjen Robben va t-il rester au Bayern ? Vous pouvez donner votre avis en commantant ci-dessous