Home Mercato Quel avenir pour Marouane Fellaini ?

Protagoniste important de la rencontre opposant la France à la Belgique, l’avenir de Marouane Fellaini est pourtant toujours dans le flou. Malgré son envie d’ailleurs, aucune offre officielle n’est en effet parvenu sur le bureau du président des Toffies, Bill Kenwright.  Il est vrai que ces intérêts prononcés de Manchester United et d’Arsenal ne se concrétisent nullement pour l’instant. Une curiosité, qui pourrait s’avérer décisive en toute fin de mercato, même si comme le dit le nouveau coach d’Everton, Roberto Martinez, la clause libératoire de Big Mo (évaluée à 27 millions d’euros) a été levée le 31 juillet sans qu’aucune offre ne soit arrivée. Marouane Fellaini n’est donc plus autorisé à quitter son club.

Cependant, Manchester United ne s’intéressant pas seulement à Fellaini mais également à Leyton Baines, arrière latéral gauche d’Everton, une offre cumulée pourrait être à prendre avec considération. Et malgré les faits exposés plus haut, il semble que le Diable Rouge soit attiré par un transfert, lui qui souhaitait, depuis son époque avec le Standard de Liège, retrouver la Ligue des Champions.

Car, si le véritable objectif de Fellaini est de participer à « la plus prestigieuse des compétitions« , Arsène Wenger pourrait en profiter pour doubler la concurrence (de Man Utd) sur cette affaire. Le Français ayant lui-même avoué sur un site dédié à son club, Arsenal, que ses dirigeants allaient « être actif sur le marché des transferts jusqu’à la fin« . Une déclaration qui met l’eau à la bouche concernant l’issue finale de cette saga de l’été, qui fascine aussi bien Outre-Manche qu’en Belgique. Le prix de vente du médian oscillerait lui, désormais, entre 30 et 35 millions d’euros.

 

Alors, qui de David Moyes, Arsène Wenger ou encore Roberto Martinez aura Marouane Fellaini dans son équipe cette saison ? À moins qu’un quatrième laron, ne vienne décrocher le gros lot ? Plus que jamais, la chasse au Big Mo est ouverte en Premier League !

Et selon vous, où jouera Fellaini l’année prochaine ? Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous.