Quel attaquant au PSG ?
Alors que Kevin Gameiro est en train de négocier son départ pour le FC Valence, le PSG est toujours à la recherche de son attaquant de pointe pour la saison prochaine.
Après les échecs Pato (Milan AC) et Tevez (Manchester City) du mercato hivernal, le Paris Saint Germain est toujours à la recherche d’un avant centre de classe international. Depuis la fin du championnat et bien avant l’ouverture officielle du mercato le 13juin, de nombreux attaquants sont envoyés du côté du club de la capitale. Ainsi le Paris Saint Germain aurait, selon les médias espagnols et italiens, tenté de faire venir Gonzalo Higuain (Real Madrid) et Zlatan Ibrahimovic (Milan AC) du coté de la capitale. Cependant, José Mourinho a déclaré vouloir conserver Higuain la saison prochaine et Silvio Berlusconi ne conçoit en aucun cas de vendre son avant centre Suédois.
Le PSG s’active donc en coulisse pour trouver sa future star qui occupera la pointe de l’attaque la saison prochaine. Selon Tuttosport, Léonardo serait prêt à arracher Fabio Borini (9 buts en 24 matchs de Serie A) à l’AS Roma. Même si cette option n’est pas irrecevable, on voit mal l’avant centre italien de 21ans quitter la Roma 1an seulement après l’avoir rejoint. Autre dossier sur lequel le Paris Saint Germain se serait penché est celui de Robin Van Persie, l’attaquant des Gunners d’Arsenal n’a toujours pas renouvelé son contrat et il ne semble pas disposé à le faire. Alors que son père a déclaré que Van Persie ne signerait pas en Espagne ni dans un autre club Anglais, voilà une aubaine pour le vice-champion de France. Oui, mais voilà reste à savoir si le meilleur buteur de Premier League est disposé à rejoindre la Ligue 1. Si ce n’est pas le cas le PSG serait prêt à mettre un très gros chèque sur la table pour le faire changer d’avis. L’arrivée d’Olivier Giroud à Londres renforce encore plus l’idée d’un départ de l’attaquant néerlandais. Le PSG tient-il ici sont premier très gros coup sur le marché international ?
En cas d’échec dans le dossier Van Persie, le PSG pourrait également se rabattre sur le Brésilien Leandro Damiao, en effet on parle d’une offre de près de 25millions d’€ qui aurait été transmise à internationale Porto Alegre pour s’offrir les services de l’attaquant Brésilien. Cependant le PSG devra faire face à Tottenham et à l’Inter Milan également intéressé par le n°9 auriverde.
Après la signature très probable d’Ezequiel Lavezzi en provennance du Napoli, le Paris Saint Germain réussira t-il enfin a faire signer un grand avant centre ?