Home Actu des lecteurs Quand Wenger parle de « calendrier démentiel »

Arsène Wenger le reconnaît, Arsenal est actuellement dans « une période un peu plus difficile ». Mais il ne compte pas faire une croix sur le titre.

Interrogé au micro de Canal+ à l’issue d’un terne Arsenal-Chelsea (0-0), le coach des Gunners a donné sa vision de la rencontre. « C’est un match qui était bloqué, Chelsea a essayé de bien défendre et de nous contrer. On joue un peu plus avec le frein à main, c’est pour ça qu’on se crée moins d’occasions. Il fallait vraiment prendre des risques à grande vitesse pour mettre cette défense de Chelsea hors de portée, on ne l’a pas fait. Je pense qu’on pouvait gagner ce match dans les dernières 20 minutes, mais on a loupé le peu d’opportunités qu’on s’est créé ce soir. C’est le style de match qu’il ne faut pas perdre quand on ne peut pas le gagner. »

Malgré la perte du leadership de la Premier League au profit de Liverpool, Wenger semble retirer des points positifs du choc d’hier soir. Notamment en comparaison de la déroute face à City, le 14 décembre dernier (6-3). « [Le bilan de ce match ?] On n’a pas pris de buts. Quand on en prend 6, il y a toujours une forme de réflexe dans les matches d’après, où l’équipe se livre un peu moins parce qu’elle a quand même été traumatisée ». Mais, quand on évoque un réel coup de moins bien pour le club d’Arsenal, l’Alsacien préfère nuancer. « Je pense qu’on paye un peu le calendrier démentiel qu’on nous a fait subir ». Ces deux dernières semaines, Arsenal a en effet dû affronter Everton, le Napoli, City et maintenant Chelsea. Du costaud. Mais pas de quoi faire sortir les Rouge & Blanc de la course au titre. « Ça serait la première fois qu’il [NDLR : le championnat] serait joué le 23 décembre. C’est très serré mais c’est à l’équipe qui sera la plus constante. On passe par une période un peu plus difficile mais ça fait partie de toutes les saisons et de toutes les équipes. »

Pour autant, pas le temps de se reposer. Arsenal devra disposer de West Ham dans deux jours (26 décembre, 16h), et de Newcastle trois jours plus tard (29 décembre, 14h30). Le repos ne sera pas pour tout de suite.