PSG/Barça – Griezmann « C’est petit de dire que c’est de la faute de l’arbitre »
Alors que la blessure causée par la cuisante humiliation infligée par le FC Barcelone au PSG au match retour de Ligue des Champions n’est pas cicatrisée, Antoine Griezmann, a tenu évoquer pour le journal L’Equipe la contre performance des Parisiens, eux qui avaient brillés au match aller.
Cette défaite au Camp Nou est allée à l’encontre de toutes les statistiques existantes depuis la création de l’UEFA Champions League. Jamais un club n’avait réussi à faire une « remontada » en ayant perdu 4-0 la phase aller. L’international français s’est exprimé sur ce retournement de situation improbable, en prenant soin de ne pas charger l’arbitre pour l’ensemble de la prestation.
« Je me suis dit que j’adorais le foot pour voir ce genre de trucs. Personne ne l’avait jamais fait selon les statistiques. Ce qu’ils ont fait, c’est exceptionnel. Paris a bien aidé le Barça aussi, sur un ou deux buts. Mais après, il fallait mettre les autres. Se prendre six buts, ce n’est pas de la faute de l’arbitre. C’est petit de dire ça. J’ai adoré l’aller aussi, car le PSG avait été très fort. Dans le foot, rien n’est jamais acquis »
Aucun journaliste ou spécialiste n’a indiqué que les 6 buts encaissés étaient de la faute de l’arbitrage. La contre performance des Parisiens est un échec cuisant, un épisode incompréhensible au regard de leurs niveau de jeu depuis le début de l’année, et un profond aveu de leur faiblesse mentale lors des matchs sous très grosse pression.
Mais ces erreurs d’arbitrage sont un fait, sans elles le PSG se serait probablement qualifié. Dans la douleur et sans la manière, mais les Parisiens seraient aujourd’hui en quart de finale. Mais en dehors de ce pitoyable arbitrage, « Grizou » a raison d’appuyer sur le fait que le résultat final n’est que la conséquence de ce qu’ont proposé les joueurs du Paris Saint-Germain.