PSG – Zlatan parti sous peu ?
Alors qu’il semble toujours difficile à la fois d’y penser, mais aussi de mentionner un départ du suédois du club de la capitale, les médias européens relaient de façon toujours plus insistante la rumeur, qui veut que le meilleur « ratio » de l’histoire du championnat de France soit sur le départ.
Ainsi, il est fait mention dans les articles d’hier et sera fait mention dans ceux d’aujourd’hui de cette hypothèse qui, malgré sa fréquence d’apparition, n’a de cesse de surprendre. Les symboles, sans doute. Mais la rumeur n’est pas nouvelle, prenant racine dans le voyage du buteur à Doha, il y a de cela un mois déjà.
L’information ne sera pas vérifiable facilement. Fin stratège en communication, le joueur pourra également compter sur son agent jusqu’au bout. En parlant communication, la nouvelle arrive via Tancredi Palmeri, journaliste sportif et contributeur à CNN, beIN Sports et à la Gazzetta. Ce dernier semble certain qu’Ibra prépare son retour vers une destination bien connue.
Porteur d’un nouveau projet, le club milaniste compterait faire revenir son ancien protégé, afin de tirer le meilleur de ce qui lui reste à jouer. L’intéressé lui, ne se presse pas pour démentir une rumeur pour l’instant colportée à deux reprises de façon insistante. Les sirènes du Milan AC semblent l’attirer irrémédiablement. Berlusconi, lui, a toujours cru à son retour.
L’attitude affichée par Zlatan Ibrahimovic provient-elle d’une sérénité totale, lui permettant d’ignorer tant la pression sportive que médiatique ? Ou au contraire, le joueur souhaite-t-il rester discret, conscient que cette perte serait un choc certain pour les fans parisiens ?
Difficile de dire laquelle de ses deux options est la bonne, le manque d’information nourri par le joueur lui-même n’améliorant la situation de personne. A prendre au conditionnel toutefois, certains médias pourraient annoncer dans les 24 prochaines heures, une information selon laquelle Laurent Blanc en personne validerait le départ du géant Suédois, qui pourrait être parti soit au terme du Trophée des champions, soit dès lors que son remplaçant aura été trouvé.
Difficile de croire toutefois comme le suggèrent certains, qu’un éventuel départ de sa majesté ne conditionne l’arrivée d’une superstar comme Cristiano Ronaldo à Paris. Prudence toutefois, le dénouement étant quoiqu’il arrive prévu pour un petit mois au plus tard.
Restez connectés sur europafoot.com dans les prochaines heures pour en savoir davantage !