PSG : Zlatan et Di Maria vont bientôt refouler les pelouses
Malgré les absences de ses deux grandes stars que sont Ibrahimovic et Di Maria, le PSG a entamé sa saison 2015/2016 par deux victoires encourageantes. Les futurs adversaires des Parisiens peuvent s’inquiéter davantage car Blanc va bientôt pouvoir aligner son équipe type.
C’était lors du Trophée des Champions contre Lyon que Zlatan Ibrahimovic se blessait au genou. Depuis, le Suédois a dû ronger son frein auprès du staff médical qui s’active à remettre sur pied l’attaquant vedette du PSG. Le moins que l’on puisse dire est que les médecins du club ont été efficaces.
En effet, le meilleur buteur en activité de L1 est tout proche d’un retour sur les terrains. Alors qu’il a rejoint ses coéquipiers pour s’entrainer normalement, son coach Laurent Blanc s’est tout de même montré méfiant sur l’état de santé de son buteur avant la confrontation face à Montpellier : « On verra après le dernier entraînement. Il s’est entrainé avec le reste du groupe, pour la première fois mais ça risque d’être un peu juste. Il manque de compétition. Il est rentré dans le dernier entraînement en tant que joker, sans confrontation directe avec les coéquipiers. Il sera peut-être dans le groupe, mais certainement pas titularisé.»
Lors de cette conférence de presse, le coach a également témoigné l’état d’esprit d’Ibrahimovic qui a faim de compétition : « Attaquer le début de saison avec une blessure, ce n’est pas la meilleure chose pour commencer. Cela remet en cause la préparation. Il a pu rapidement travailler physiquement. Et son envie de jouer est légitime. Quand il voit ses coéquipiers avoir bien travaillé, en gagnant des matches, il a envie de rejouer. Il a envie d’exprimer toutes ses qualités. »
Concernant Di Maria arrivé blessé au PSG lors de la Copa America avec l’Argentine, l’homme à la touillette s’est montré plus confiant : « Il a fait un très bon travail durant les deux dernières semaines. Lui aussi, on verra ce que ça donne cet après-midi. Hier, cela a été très satisfaisant. On va en discuter. Il est très proche d’un retour dans le groupe. »
Sa sélection pour les deux prochaines rencontres amicales de l’Argentine prouve d’ailleurs qu’El Fideo est dans un état de forme plus que satisfaisant. Le Cévenol s’est aussi exprimé à ce sujet : « Le sélectionneur veut toujours ses meilleurs joueurs. Le ressenti du joueur est important. On va en rediscuter avec Angel. Mais jouer pour l’équipe nationale est très important pour lui. Il n’y a pas beaucoup d’arrangement possible. Mais ce n’est pas la meilleure préparation. »
Si les apparitions des deux grandes stars, dès demain contre le MHSC, ne sont pas encore à l’ordre du jour, le PSG devrait les récupérer opérationnels la semaine prochaine pour la fameuse rencontre face à Monaco. Nul doute que Laurent Blanc se réjouit de pouvoir disposer de deux de ses principales armes offensives contre un concurrent direct pour le titre de champion.