PSG vs ASM : Le cash-illico
Un chiffre : 250 millions, c’est la somme dépensée par 2 seules équipes, le PSG et Monaco. Ces deux écuries écrasent le championnat, en tout cas au niveau des transferts. Si le Paris Saint-Germain entame sa troisième année avec une équipe formée à coup de millions, le club monégasque, lui n’en n’est simplement qu’au début de plusieurs années de gloire.
Paris, un club bien huilé ?
Sur le papier, cela paraît logique. En effet, le club de la capitale a commencé sa transformation en grand club européen, il y a déjà 2 ans et la saison précédente, le club a été champion. Paris a réussi, pour le moment, à conserver ses meilleurs éléments malgré la pression de très grands clubs (Barcelone pour Thiago Silva, …), et surtout le PSG s’est renforcé de façon qualitative. Edinson Cavani, Marquinhos et Lucas Digne sont les trois recrues de ce mercato estival. Avec ces arrivées, Paris possède maintenant deux bons joueurs à chaque poste, ce qui n’est en aucun cas négligeable, vu le nombre de matchs que devra discuter le PSG.
Monaco, une armada simplement sur le papier ?
Falcao, Joao Moutinho, James Rodriguez, Abidal, Toulalan … en attendant peut-être Nani ou Hulk, le mercato des Monégasques est tout simplement galactique. Le club de la principauté, qui vient de remonter en Ligue 1, a-t-il brûlé les étapes ? Pas forcément, car son recrutement est intelligent. En effet, Falcao et James Rodriguez jouent ensemble avec la Colombie, Rodriguez et Moutinho étaient à Porto tous les deux … Plusieurs raisons font penser que Monaco devrait être le concurrent direct de Paris. Cependant, on se souvient que le PSG a eu du mal à trouver son style de jeu, lors de sa première année dirigée par les Qataris.
Une chose est sûre, avec tous ses joueurs de renom en L1, notre championnat est en train de redorer son blason, et peut à nouveau rêver de Ligue des Champions …