PSG : Thiago Motta pour une résiliation à l’amiable ?
Les négociations entre le joueur du Paris Saint-Germain Thiago Motta (32 ans) et ses dirigeants n’avancent plus et sont actuellement au point mort. Alors que la rumeur parle de tensions entre les 2 parties, une offre d’un club espagnol pourrait mettre tout le monde d’accord.
Selon le média espagnol Marca, ce vendredi, Thiago Motta et son agent Alessandro Canoviqui auraient demandé une résiliation à l’amiable de son contrat se terminant en 2016. Le tout suite à une proposition de l’Atlético Madrid, afin de faciliter son transfert.
Le coach des Colchoneros Diego Simeone aurait ciblé le joueur italo-brésilien pour renforcer son milieu de terrain, mais le club espagnol ne pourrait pas payer une indemnité de transfert. Alors que Yohan Cabaye possède un bon de sortie, Thiago Motta souhaiterait également bénéficier d’un tel geste de la part des dirigeants parisiens. Seulement, son transfert a été récemment estimé à 7 M€, et serré de près par le fair-play financier, il n’est pas certain que le club de la capitale veuille faire l’impasse sur cette somme.
Arrivé à Paris en 2012, Thiago Motta, ancien joueur de l’Atlético Madrid (2007-2008) et de Barcelone (2001-2007) pourrait apporter son expérience et sa hargne aux colchoneros, qui ont terminé 3e de la dernière édition de Liga.