PSG – Salomon: « Huit matches, huit victoires et mettre la pression sur Monaco »
Bruno Salomon, journaliste sur la radio France Bleu s’est exprimé sur le volonté du PSG d’Unai Emery de réaliser un sans faute lors du sprint final du championnat.
« Si le PSG finit 2e du championnat, il y a de grandes chances qu’il se fasse pendre par les pieds par une partie de la presse française ! Mais dans le vestiaire du PSG, depuis la victoire contre Monaco en finale de la Coupe de la Ligue, un mot d’ordre : Le grand huit en championnat. Huit matches, huit victoires. C’est Unai Emery qui a infusé l’idée dans les esprits. Première marche réussie avec le 4-0 contre Guingamp.
Vendredi, il y a Angers. Ensuite on enchaîne avec Metz, Montpellier, Nice, Bastia, Saint-Etienne et Caen. Sur le papier c’est tout à fait jouable. Il y a trois rencontres plus délicates : Angers qui joue un bon football. Nice, là-bas, bien sûr, ce sera chaud. Et l’ASSE qui va encore un peu tenter de jouer l’Europe. L’idée est de mettre la pression sur Monaco et, pourquoi pas, de les coiffer sur le fil… fatigués par la Ligue des Champions. »
Le Paris Saint-Germain après un début de saison mitigé probablement dû à la période d’adaptation des joueurs à leur nouvel entraîneur et ses méthodes est sur une très bonne dynamique en 2017. Seule la défaite incompréhensible face au FC Barcelone au Camp Nou vient entâcher leur parcours. Si la première partie de saison est clairement en faveur des monégasque, la seconde est, jusqu’à ce jour », parisienne.
Les joueurs ont bien compris la nécessité de remporter tous les matchs lors de ce sprint final. Ils comparent à chaque réaction ou interview les matchs restants à des finales. L’AS Monaco est prévenu, ils resteront sous pression jusqu’à la 38ème journée, car les joueurs du PSG ne compte pas leur offrir le titre, et croient encore qu’ils peuvent ramener un 5ème titre de Champion de France consécutif à la maison.