PSG : Pastore est un artiste pour Bodmer
Javier Pastore semble avoir perdu sa place au sein du Paris Saint-Germain, mais il n’en reste pas moins un artiste pour Mathieu Bodmer, ancien parisien et désormais défenseur central sous le maillot de l’OGC Nice.
Le néo-niçois s’est livré dans un entretien pour le France Football, plusieurs points ont été abordés, notamment son départ du PSG, et ses années où il était présent au club de la Capitale, arrivé en 2010, il été donc présent lorsque Javier Pastore arrivait en 2011, un joueur qui a conquit le joueur français.
Il a expliqué son point de vu sur un joueur dont les avis sur son niveau sont très partagés en vantant ses qualités techniques de l’argentin: « Moi, j’aime bien Javier car il est capable à tout moment de faire une passe décisive ou de marquer un but sur un éclair. Alors, certes, il ne court pas beaucoup. Ça peut être énervant pour ses partenaires mais quand il a le ballon, il sait toujours quoi en faire « .
Mathieu Bodmer le compare ensuite à deux n°10 argentins, considérés comme des artistes, Riquelme et Aimar: « J’aime bien les joueurs comme ça, les meneurs de jeu argentins, comme Riquelme et Aimar. Quand on a joué Villarreal avec Lille, Riquelme était en face. Il est arrivé sur le terrain, ses lacets n’étaient pas faits. Je me suis dit : le mec, il ne nous respecte pas. Mais quand il a pris le ballon, j’ai compris ce qu’était le foot. Il nous a fait un récital ».