Home Actu des lecteurs PSG – Paris recrute à la sauce barcelonaise

Le PSG a décidé de passer aux choses sérieuses vis à vis de la formation des jeunes. Concurrencer la Masia, pour trouver le nouveau Messi, fait partie des objectifs principaux de la direction parisienne.

Paris ne veut plus perdre de temps et de talents, « on veut amener le PSG très haut, et on veut surtout le nouveau Messi. Nous ne cherchons pas à recruter Lionel Messi, mais on veut investir dans les très grands talents de demain » déclarait Nasser Al Khelaïfi à son arrivée.

Et la présidence parisienne s’active dans ce sens. Effectivement, on apprend que Paris est sur le point de faire signer un jeune de 13 ans venu tout droit de la Masia.

Formé en Catalogne dès l’âge de 7 ans, Kaïs Ruiz ne peut plus évoluer sous les couleurs catalanes jusqu’à ses 16 ans suite à l’enquête de la FIFA sur les transferts de mineurs, ayant entraîné l’interdiction de recrutement infligée aux barcelonais.

Du coup, c’est au PSG que le jeune crack devrait continuer sa formation. Le petit Kaïs l’annonce lui-même sur son compte Instagram où on peut le voir arpenter les locaux du club parisien. De plus, la famille du milieu de terrain est récemment venue à Paris pour rencontrer les dirigeants et visiter les installations du club de la capitale.

 

Un autre ex-pensionnaire de la Masia est attendu, mais cette fois-ci il s’agit bien d’un adulte. Carles Romagosa, professeur à l’Université de Catalogne, longtemps formateur au FC Barcelone, sera prochainement en charge de la formation au PSG, annonçait L’Équipe il y a une dizaine de jours.

Il sera recruté dans un rôle de directeur technique de la formation, comme il en existe déjà dans les grands clubs européens, dans le but de revoir les méthodes d’entrainement, les éducateurs et tout ce qui touche, techniquement, à la formation au sein du club.

L’objectif  sera d’inculquer la même identité de jeu à toutes les équipes de jeunes du PSG, afin que ces derniers arrivent avec la même philosophie que celle affichée en équipe pro.

Le PSG veut faire partie du gratin européen, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en donne les moyens. Présent sur tous les fronts, les franciliens n’en sont qu’au début de leur projet « rêvons plus grand », qui n’attend cependant plus que la signature de joueurs d’un gros calibre pour se munir d’une confiance totale la saison prochaine.