PSG-OM : l’arbitrage est encore litigieux
Alors que le PSG a remporté le classique hier soir, une polémique est en train de prendre de l’ampleur autour du penalty sifflé et du carton rouge contre l’OM…
Et le fautif en question, Rod Fanni, s’exprime sur cette décision d’arbitrage assez litigieuse :« Je ne fais pas grand-chose, Hoarau simule quelque part car il n’est pas déséquilibré. En plus, c’est en dehors de la surface, donc pour moi, ce n’était pas un penalty justifié. En début de saison, on nous apprend que les fautes en position de dernier défenseur quand l’attaquant part vers l’extérieur, c’est carton jaune, et moi, je prends un rouge. Je me pose beaucoup de questions sur les décisions de l’arbitre. Au pire, si je lui accorde le penalty, car tout le monde peut se tromper, le carton rouge n’est pas justifié non plus. Donc pour moi, ce sont deux erreurs. On peut interpréter ça comme on veut, mais je ne suis vraiment pas d’accord avec ces décisions-là. Pour nous, elles ont eu leurs conséquences. A onze contre onze, le match aurait été différent. Maintenant, ça reste des si. Je n’ai rien à dire de plus. ». Mais le carton rouge semble tout de même justifiable car même si Hoarau se dirigeait à l’extérieur des buts, Rod Fanni efface une action de but…
Elie Baup, lui, préfère ironiser : «Ce que j’ai appris ce soir, ironisait l’entraîneur olympien Élie Baup, c’est qu’une faute commise à l’extérieur de la surface peut être sanctionnée d’un penalty.»
La décision de Mr Gauthier a donc joué un tournant considérable dans ce classique…