PSG – Nasser Al-Khelaïfi pose ses griffes sur l’histoire du club
Quatre années auront suffi pour que Nasser Al-Khelaïfi rentre dans l’histoire du club et batte le record de titres remportés par un président à la tête du PSG.
Le Paris Saint-Germain débute sa saison en trombe. Vainqueur avec la manière de la pourtant relevée International Champions Cup lors des matchs amicaux, le club s’est également adjugé le Trophée des Champions hier soir face à l’Olympique Lyonnais (2 à 0). Une préparation réussie qui laisse présager un début de championnat à la hauteur des ambitions franciliennes.
À l’instar de la vitrine à trophées qui se remplie, le palmarès du président Nasser Al-Khelaïfi rentre dans l’histoire du PSG. En effet, grâce à cette 9ème coupe officielle remportée sous l’ère QSI, l’actuel président devient le dirigeant le plus titré de la capitale. Le record était jusque là détenu par Michel Denisot (désolé) qui se retrouve donc coiffé par l’enchaînement des succès des joueurs parisiens avides de victoires, lui qui était à 8 titres.
La marche est en cours du côté de Paris et à ce rythme là, il y a de grandes chances qu’à l’issue de la saison 2015/2016 un nouveau record tombe. Grâce au Trophée des Champions, les rouges et bleus viennent d’ajouter un 27ème titre majeur dans l’escarcelle du PSG ce qui leur permet d’égaler le club au plus gros palmarès de l’hexagone ; à savoir l’Olympique de Marseille. Une coupe de plus pourrait donc suffire pour faire du club de la capitale l’écurie la plus couronnée de France.