PSG : Mourinho roi de l’intox ?
La polémique lancée par l’entraineur de Chelsea au lendemain du tirage au sort des quarts de finale de C1 fait plutôt sourire les parisiens.
« Bien sûr qu’ils sont favoris ! », lançait José Mourinho alors interrogé sur les chances de son équipe face au Paris Saint Germain lors de leur prochaine confrontation en Ligue des Champions. Une déclaration prévisible de sa part, que quelques joueurs parisiens ont pris la peine de commenter.
Selon Yohan Cabaye, dernière recrue de Laurent Blanc, « le plus à craindre de l’équipe de Chelsea, c’est l’entraineur. Il a l’expérience de ce type de match et fera…ce qu’il sait faire. » Autrement dit, la science tactique du technicien lusitanien est attendue au tournant, sur le terrain comme en dehors.
Lorsqu’il affirme que « Chelsea a les cartes en main », Lucas Digne reste lucide sur les chances des rouges et bleus face à un club qui « est en tête de la Premier League et vainqueur de la dernière Europa League. Si le Happy One déclare le PSG favori, « c’est de l’intox plus qu’autre chose » selon le néo-international.
La réaction la plus respectueuse vient sans doute de Salvatore Sirigu. « Quand il dit quelque cbose c’est toujours étudié. Je ne pense pas comme lui », juge la doublure de Buffon en sélection italienne. « Mourinho est très fort au niveau médiatique, il absorbe toute la pression ce qui facilite la vie au reste de l’équipe. »
Un pronostic à 50-50 a visiblement l’air de mieux convenir aux parisiens. Après tout, les tentatives d’intox de Mourinho sont réservées aux concurrents sérieux…