PSG : Motta et Matuidi sur le départ ?
Malgré un début de saison impressionnant de la part du PSG, deux joueurs indiscutable dans le dispositif en 4-3-3 de Laurent Blanc pourraient s’en aller en fin de saison, Thiago Motta et Blaise Matuidi.
Un litige qui n’en finit plus pour l’un
Lié jusqu’en juin prochain, Blaise Matuidi n’a toujours pas prolongé au sein du PSG. Une situation qui inquiète les supporteurs et les dirigeants car tous le monde espère une prolongation de l’homme au 3 poumons. Seulement le hic, est que le Paris-Saint-Germain attend d’avoir la réponse du tribunal concernant le procès entre Matuidi et son ancien agent, Jean-Pierre Bernès. En effet, ce dernier avait porté plainte contre l’international français pour rupture de contrat abusif. La situation est donc en stand-by entre le club et le joueur. Une personne de l’entourage de Matuidi a d’ailleurs déclaré qu’elle était déçu du manque d’application du PSG dans ce procès « déçus du manque de soutien du club dans cette histoire juridique. » peut-on lire dans les colonnes de L’Equipe. A 1 mois et demi du mercato hivernal, la situation commence à s’intensifier car le joueur de 25 ans pourrait signer un pré-contrat en faveur d’un autre club dès janvier. Chelsea et Manchester City seraient près à accueillir l’ex stéphanois.
Un problème salariale pour l’autre
Pour Thiago Motta la situation n’est pas pressante puisque son contrat se termine en 2015. Seulement à la sortie du match contre Nice, le milieu de terrain italien a confirmé que les discussions étaient mal engagées « Mon agent a déjà discuté avec le club et il n’y a toujours pas d’accord. Je me sens très heureux à Paris. Tout dépend du club. S’il m’accorde un signe de confiance, on continuera notre chemin ensemble. Sinon, c’est la vie. Je ne suis pas inquiet, je sais que je trouverai une autre solution. » pouvait-on lire dans le journal L’Equipe. A 31 ans, l’international de la Squadra Azzura lançait donc un message aux dirigeants du PSG quant à son futur au sein du club, en confirmant qu’il pourrait aller voir ailleurs si la situation ne se résolu pas. Et selon une source proche du dossier, le problème est au niveau du salaire. Si la tour de contrôle du club de la Capitale veut une augmentation salariale, Nasser Al-Khelaifi et Jean-Claude Blanc ne proposent que divers primes liés aux résultats en Ligues des Champions ou autres. En cas de départ de l’homme fort du PSG, le Real Madrid, la Juventus Turin, ou encore Chelsea serait sur les rangs pour l’accueillir.
Alors que la prolongation de Verratti s’avérait être compliqué, celle de Matuidi et de Motta le sont donc encore plus. Et les champions de France 2013 pourraient s’en mordre les doigts de voir partir 2 éléments incontournables au milieu de terrain.