Home À la Une PSG : Ménez et Alex, bienvenue à Milan ?

Alex + Menèz vers l AC Milan

L’axe PSG – Milan risque fort d’être mobilisé à nouveau, deux ans après les transferts de Thiago Silva et de Zlatan Ibrahimovic. Dans l’autre sens cette fois, avec l’imminente cession d’Alex et de Jérémy Ménez.

« Coup double pour Galliani« , titre la Gazzetta dello Sport. « Des pistes bien réelles« , précise Sky Sport Italia. « Quelques détails à régler« , renchérit beIN Sports. Un tel consensus ne saurait mentir. Et pour cause, les tractations entre les différents acteurs se sont accélérées aujourd’hui puisque le duo Adriano Galliani – Filippo Inzaghi a rencontré successivement Jérémy Ménez et son agent à Ibiza mardi après-midi puis l’agent d’Alex à Milan en fin de journée. Objectif : faire signer au plus tôt un contrat de trois ans à l’ailier francilien et un autre de deux ans au Tank.

Depuis la désignation d’Inzaghi au poste d’entraineur, l’AC Milan anime le mercato. Si les discussions autour du défenseur brésilien durent depuis plusieurs jours, la direction milanaise a tenté un véritable coup de poker alors que Ménez était en pourparlers avec la Fiorentina encore récemment. Les incertitudes autour de l’acclimatation de Honda, du futur de Kakà et de la signature de Taraabt donnent du poids à l’hypothèse d’un Ménez déjà rompu aux joutes italiennes depuis son passage à l’AS Roma et correspondant aux critères tactiques d’Inzaghi pour la saison à venir.

Une double opération à coût zéro puisque les contrats des deux joueurs parisiens arrivent à leur terme. Jonglant avec les difficultés dans le dossier Rami, les interrogations autour de Mexès et de Zapata et les recommandations de Carlo Ancelotti et de Thiago Silva, les Rossoneri ne devraient plus trainer pour officialiser l’arrivée d’Alex dans la capitale lombarde. Alex dont l’agent, Kia Joorabchian, est également celui de Taraabt, pour lequel Milan a fait une offre inférieure aux attentes de QPR, ce qui pourrait faciliter l’arrivée de Menez. Quelques détails, on vous dit…

Laurent Blanc était très satisfait au niveau individuel d’Alex: