PSG – Matuidi : « On est devant »
Blaise Matuidi, le milieu de terrain parisien, est revenu lors d’un interview avec le journal Le Parisien sur le match phare entre Monaco et le PSG, qui s’est terminé par un score de parité entre les 2 premiers de la Ligue 1 (1-1).
« Même en cas de succès, on n’aurait pas mis la main sur la Ligue 1. On a toujours nos cinq points d’avance sur Monaco et c’est l’essentiel. Nous avons rapidement mené au score, ce qui nous a permis de contrôler le match. Mais après, les choses ont été plus compliquées. On a peiné pour se créer des occasions dangereuses. On a souffert mais on a su garder le résultat après l’égalisation. C’est bien. On aurait même pu l’emporter en toute fin de match. Le nul est un resultat équilibré. Mais je le répète, le championnat ne se jouait pas sur ce match.
« Repartir de l’avant »
C’est à Paris que ce match nul profite puisque nous gardons notre avantage au classement. Ça a été un bon match. On est satisfaits de ramener un point de ce déplacement, même si on est un peu déçus aussi car on a mené au score. Il n’y avait pas de joie dans le vestiaire. On voulait vraiment gagner, c’est normal d’être déçus. On va travailler cette semaine pour repartir de l’avant contre Valenciennes vendredi prochain. Monaco a une belle équipe qui nous a offert une bonne opposition. Après, sur la durée, on est devant au classement. Donc on est meilleur qu’eux sur la durée » a affirmé le joueur parisien.