PSG : La Ligue 1, c’est trop dur pour Pastore…
Brillant face à Montpellier samedi dernier au Parc des Princes (2-0), Javier Pastore vit une nouvelle saison compliquée au Paris Saint-Germain. Handicapé par les blessures en début de saison, l’Argentin revient à son meilleur niveau ces dernières semaines.
Alors que le mercato estival ouvre ses portes dans moins de deux mois, le Paris Saint-Germain devrait s’atteler à conserver Javier Pastore dans son effectif. Vraisemblablement, cela ne devrait pas poser de problème, l’avenir de l’Argentin semblant clairement s’écrire dans la capitale. Ce mercredi, l’agent du joueur s’est exprimé au sujet de son poulain dans la presse italienne. Il revient notamment sur l’acclimatation du joueur à la Ligue 1, championnat très critiqué mais finalement très difficile.
« Samedi à Paris, il y a eu un ‘‘Pastore Show’’, comme ceux qu’il faisait sur les terrains italiens. Quand il joue, tout est différent, il y a plus de joie et d’émotion. Chaque fois qu’il touche la balle, on sent vraiment que tout peut arriver. Ce qu’il y a, c’est que le championnat le plus difficile pour un joueur comme Flaco, c’est le Championnat de France. Il est très physique, sans espaces et avec des combats permanents » a-t-il expliqué.