PSG : Les supporters « indésirables » vont faire appel à l’UEFA
Le conflit qui oppose le Paris Saint-Germain à une partie de son public n’est plus un secret pour personne. Sous l’égide de plusieurs associations de protection des supporters, les « indésirables » comptent bien se tourner vers l’UEFA, et faire avancer la situation.
Les incidents en marge du quart de finale retour de Ligue des Champions de l’équipe féminine ont une fois de plus scandalisé dans les travées du Parc des Princes. Samedi dernier, de nombreux supporters avaient été évacués de force, après avoir entonné notamment des chants pro-ultras. Pourtant munis de billets et non-interdits de stade, ils se sont vus indiquer la sortie de manière plus ou moins délicate. Une situation qui a provoqué l’indignation, et dont l’ADAJIS (Association de Défense et d’Assistance Juridique des Intérêts des Supporters) a décidé de se saisir.
Les responsables de l’association se sont fendus d’un communiqué de presse, regrettant notamment le « délire paranoïaque [du PSG] vis-à-vis des supporters« . Les mots sont forts, et à la mesure de l’incompréhension que semble susciter la politique menée au Parc. Cet incident s’ajoute à une liste de controverses qui semble s’allonger semaine après semaine. L’ADAJIS a d’ailleurs signalé qu’elle allait saisir officiellement l’UEFA via la Football Supporters Europe (FSE), association reconnue par les instances européennes du football, et à laquelle l’association parisienne est affiliée. La confrontation semble inévitable, creusant un peu plus un fossé entre le PSG et ses fidèles.
#HonteAuPSG #PSGGLA pic.twitter.com/YU0dAvorGx
— ADAJIS (@ADAJIS_PSG_fans) 30 Mars 2015