PSG : Ibrahimovic, une saison et puis s’en va ?
Excédés après la défaite contre Evian en coupe de France, Zlatan Ibrahimovic ne serait plus en odeur de sainteté de côté du Paris Saint-Germain. Si bien que le géant Suédois pourrait faire déjà ses valises en juin prochain, ses motifs : La ligue 1 est pour lui trop facile et il s’ennuie ferme dans le club de la capitale. Décryptage d’un divorce bientôt consommé ?
Juillet 2012, la star Zlatan Ibrahimovic débarque à Paris en provenance du Milan AC contre 20 Millions d’euros et avec un salaire mirobolant de plus de 14 millions d’euros annuel. Dès lors c’est évidemment la star de la ligue 1. Déjà décisif les premiers mois l’attaquant Suédois s’affirme évidemment en Ligue des champions. On sent une vraie osmose autour de la « Zlatanmania ».
Puis « Ibra » devient un peu la tête de turc, critiqué pour son manque d’implication sur le terrain, le championnat paraît trop facile (26 buts en autant de matchs). Lors de son arrivé Ibrahimovic avait déjà pensé à un retour en Italie, où l’on évoque la piste d’un éventuel retour à la Juventus de Turin club auquel le géant Suédois a fréquenté entre 2004 et 2006. Il aurait même demandé à sa femme de trouver une maison à Milan.
Récemment son agent le fameux Mino Raiola a déclaré que son poulain était largement transférable, dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport : « Je suis déjà monté sur le train avec Zlatan, celui qui veut prendre place à nos côtés est le bienvenu, Il y a six mois, le Milan n’aurait jamais pensé pouvoir arriver à recruter Balotelli, mais il a fait le sacrifice adéquat au moment le plus opportun. Et le rêve est devenu réalité » a expliqué Raiola, avant d’ajouter : «Il est évident que le club bianconero a besoin d’un top player. Et actuellement je crois que Zlatan peut apporter les meilleures garanties. C’est sa carrière qui le dit, ainsi que son professionnalisme et son envie intacte de lutter au haut niveau Il est encore tôt pour parler de ces détails. Je crois qu’en ce moment les seuls clubs qui peuvent penser à une telle opération sont la Juve et le Milan, plus que l’Inter ».
Alors partie de poker menteur ou véritable envie de départ ? L’avenir de Zlatan Ibrahimovic n’a jamais été aussi indécis.