PSG : Ibra, c’est plus fort que toi
Hier soir, Zlatan Ibrahimovic a marqué ses 100, 101 et 102e buts en 124 matchs toutes compétitions confondu sous les couleurs du Paris Saint-Germain.
Peu importe la manière
Des doublés à foison (20), des triplés en quantité (7) et même un quadruplé (à Anderlecht en Champion’s League), la star suédoise régale les supporters parisiens. Son insatiable appétit lui fait tirer tous les coups de pied arrêtés, il a d’ailleurs inscrit 23 penalties et 11 coups francs (direct ou indirect) ainsi que 2 buts sur corner auquel nous ajoutons naturellement les 66 buts marqués dans le jeu. Sa polyvalence ne s’arrête pas là, 69 buts du pied droit, 21 du gauche, seulement 10 de la tête pour un géant mesurant 1m95…Un point faible ? Non, Zlatan préfère tenter des gestes fous, 2 ballons ont même franchi la ligne de but alors qu’ils avaient été frappé par une autre partie de son corps.
Victimes et compétitions favorites
Bastia, Brest, Lorient, Marseille, Nantes et Nice, chacune de ces équipes a déjà encaissé 6 buts face à Ibrahimovic. Les stéphanois, eux sont allé chercher 11 fois le ballon au fond de leurs filets. 73 réalisations pour 89 matchs en Ligue 1, 15 buts en 22 matchs de Champion’s League. En coupe nationale Ibra à frappé 12 fois en 11 matchs (9 buts en 6 matchs de Coupe de France ainsi que 3 buts en Coupe de la Ligue, en 5 matchs). Le Trophée des Champions l’a vu marquer à 2 reprises en autant de rencontres.
Un record à aller chercher
Si Ibrahimovic est à 102 buts, une ancienne gloire du Parc des Princes le devance toujours… Pedro Miguel Pauleta avec 109 réalisations. Nul doute que l’actuel numéro 10 parisiens voudra tous faire pour battre ce record avant la fin de saison, mais la Commission de discipline lui en laissera-t-il la possibilité ?