PSG – Hatem Ben Arfa sanctionné par l’émir du Qatar
Hatem Ben Arfa est en difficulté depuis le début de la saison au PSG. L’ancien attaquant de Nice déjà en manque de temps de jeu foule de moins en moins régulièrement la pelouse. La raison de son écartement des pelouses serait simple à en croire Gaston Gaudio. Le joueur serait sanctionné par l’émir du Qatar
En effet, l’ancien joueur de tennis professionnel argentin s’est rendu récemment au Camp des Loges, invité par ses amis et compatriotes parisiens. Il a évoqué cette visite au micro de la radio Perros de la calle, et a dévoilé une affaire dont aucun journaliste n’avait eu vent en France, la mise à l’écart de Ben Arfa depuis la visite de l’émir, alors qu’il présente toutes les aptitudes pour jouer et pourrait permettre aux titulaires habituels de se reposer pour être à 100% lors des derniers matchs pièges du championnat.
«J’ai assisté à la discussion post 6-1 contre le Barça, j’étais un peu en hauteur. J’étais venu avec Pastore, Di Maria. Ce fut dur. Le propriétaire du club était là. Ils ne le voient presque jamais. Ce que je peux dire, ce qui m’a le plus marqué, c’est avec Ben Arfa.
Au milieu de la discussion, Ben Arfa est devenu comme fou en disant au propriétaire : ‘Je ne peux jamais parler avec vous !’ Parce qu’il voulait parler au président du fait qu’on ne le fait pas jouer… et il lui répond’ Je n’ai pas de raison de le faire, il faut parler avec les autorités du club, pas avec moi’, c’est monté d’un ton et Ciao, il ne jouera plus!»
Une information surprenante lorsque l’on voit à quel point Ben Arfa semble avoir mûri dans ses propos comme dans son attitude. Il n’y a pas à douter que sa situation l’exaspère au plus au point, et qu’il aurait pu souhaiter arranger sa position en parlant au propriétaire du club. Mais de là à imaginer un manque de professionnalisme et de respect vis à vis de son employeur, cela semble peu probable au regard de l’attitude irréprochable du joueur jusqu’à ce jour.
Mais bien que sur le fond on peut comprendre que l’attaquant ait souhaité avoir une discussion et plaider sa cause, sur la forme il faut se méfier des propos rapportés par les médias sud américains et hispaniques qui aiment le sensationnel et provoquer le buzz, parfois au détriment de la vérité.
Quoi qu’il en soit, il serait bon de savoir si réellement Hatem Ben Arfa est sanctionné pour cette discussion potentiellement « houleuse », ou si simplement son entraîneur Unai Emery estime que l’état de forme des joueurs qu’il titularise est meilleur, et apporte d’avantage à l’équipe, toujours en pleine course au titre. Mais si la rumeur évoquant que le président Nasser Al-Khelaïfi a ouvert la porte à un départ de l’ancien attaquant de l’OGC Nice se confirme, cela donnera un peu plus de crédit à cette information.