PSG: Gasset craint de craquer en retrouvant les Parisiens
Adjoint de Laurent Blanc pendant 8 ans dont 3 passées au Paris Saint-Germain, Jean-Louis Gasset est désormais l’entraîneur de Montpellier HSC. L’ancien Parisien est revenu pour Midi Libre, sur sa relation avec l’ancien coach du PSG et l’avenir du Champion du Monde 98, mais aussi de son retour au Parc le samedi 22 avril pour la 34ème journée de Ligue 1.
« Si Blanc évoque son avenir ? Pas vraiment. Il a des contacts en Angleterre, en Italie, en Espagne, mais cela reste vague pour l’instant. Sincèrement, je ne sais pas ce que sera mon avenir. J’ai passé 8 années exceptionnelles avec Laurent qui incarne à mes yeux la classe dans toute sa splendeur. Il m’a fait grandir. S’il me demande de le suivre, je réfléchirais. Mais on n’en est pas là. »
Laurent Blanc avait annoncé qu’il prendrait une année sabbatique. Après 3 années passées au sein du club de la capitale, le cévenol s’engagera probablement dans un club au projet sportif ambitieux afin de franchir un nouveau pallier dans sa carrière, et dans lequel il aura un peu plus de pouvoir décisionnel sur le recrutement qu’à Paris.
Gasset porte le « Président » dans son coeur et indique être prêt à le suivre de nouveau. Une situation difficilement imaginable alors qu’il coach le MHSC, mais face à un projet très ambitieux, tout est possible. Son poste d’entraîneur montpellierain lui fera d’ailleurs fouler de nouveau la pelouse du Parc des Princes le 22 avril, un moment qu’il redoute émotionnellement tant ses souvenirs restent bons et fort au sein du club de la capitale.
« Les gens dans ce club sont fabuleux et leurs messages lors du décès de mon épouse étaient poignants. Je vais devoir être solide pour ne pas craquer en les voyant samedi prochain. »
Jean-Louis Gasset semble garder d’excellents souvenir du personnel Parisien et des relations humaines qu’il a eu avec le PSG. Ces 3 années passées au sein du club de la capitale ont noué des liens et il voue une véritable affection pour le groupe.
Ce match sera donc chargé en émotion pour Gasset, reste à lui souhaiter que le public du Parc des Princes lui offre un accueil digne des éloges qu’il fait du PSG et du travail qu’il a accompli aux côtés de Laurent Blanc.