Ligue 1 – Le PSG encore en rodage
Au Parc des Sports d’Annecy, le PSG s’est retrouvé confronté, sans ses stars Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Thiago Motta, à des Savoyards très défensifs suite à leurs neufs buts encaissés lors des 2 premières journées de Ligue 1.
Encore en phase de préparation, les parisiens n’ont jamais semblé pouvoir trouver la faille dans le système de jeu d’Evian, dont la tactique était surtout d’éviter de prendre des buts. En pointe, Cavani manque plusieurs occasions de marquer, un tir à la 14e, un coup-franc à la 23e, et deux duels intéressants perdus face à Hansen (28e, 71e). Même si le PSG domine les débats, ETG réussit à défendre avec brio. En deuxième mi-temps, on peut souligner une reprise trop croisée de Lucas à la 47e. Mais le PSG ne se montre pas offensivement au mieux de sa forme. Les attaques sont mal négociées, et Paris s’enlise dans le jeu long. Après l’exclusion de Cabaye (64e), en supériorité numérique, Evian se paye même le luxe de devenir dangereux et c’est Sirigu et David Luiz qui auront l’occasion d’intervenir pour pouvoir conserver ce score vierge (0-0).
« On a pris un point et on n’a pas fait grand-chose pour en prendre plus. » a commenté le coach parisien Laurent Blanc, « On a créé trop peu de situations. Dans la transmission, on a été trop lents. On aurait dû être meilleurs en phase offensive. On n’était pas en capacité de créer cette étincelle. On ne mérite pas de gagner. »
Evian se rassure en encaissant son premier point de la saison, et PSG se retrouve au même niveau que la saison dernière à la même période.
Quel est votre avis sur les résultats actuels du champion de France? Pensez-vous que Paris a une certaine « Ibra-dépendante »? Ou avec les absents Paris montrera un autre visage? Faut-il encore recruter?