Home Ligue 1 Paris PSG – Edison Cavani : La mise au point !

L’heure du bilan vient de sonner pour le PSG. Poussif en début de saison, les Parisiens finissent en trombe avec 9 victoires d’affilée. Et la saison s’achève par un but somptueux de l’un des joueurs le plus décrié du club. Ironie du jeu ou justice du terrain ?

Ibra s’accaparant toute la lumière autour de lui, Edison a du mal à briller, et pourtant… Les médias s’en sont donnés à cœur joie pour monter ce duo en épingle. Résultat : cette saison, contre toute attente, le meilleur buteur du club se nomme Cavani avec 31 réalisations. Une de plus que la star Ibra. Certes, direz-vous, mais le Suédois a moins joué que l’Uruguayen, mais Zlatan à tiré presque tous les penalties afin d’augmenter ses performances… ! Edison, juste un seul…

Du coup, à l’heure des préparatifs pour la saison prochaine, les compteurs sont relevés et mis à plat. Après toutes les rumeurs concernant le départ de El Matador, comment le PSG peut-il se séparer de son meilleur buteur, aussi considéré comme le futur du club parisien ? Les finances et les objectifs du PSG s’avèrent toujours élevés. Aucune raison donc que les différents clubs européens tentent d’enrôler Edison.

En délivrant les Parisiens samedi soir, El Matador a une nouvelle fois démontré toute son importance dans le jeu du PSG, lui qui a réalisé une seconde partie de saison de très grand niveau. Il a bien souvent scoré dans les rencontres décisives.

Pour preuve, après une telle saison historique pour le club de la capitale, le sort du Matador parisien devrait être très probablement scellé avant la fin de la semaine. Un rendez-vous est prévu à cet effet avec la direction du PSG afin de proposer une prolongation de contrat de 2 ans, allant donc jusqu’en 2020, assorti d’une augmentation salariale de 30 %. Son salaire passerait de 10 à 13 millions d’euros par an. Si cela n’est pas un gage de la part de ses patrons pour le convaincre de rester en France… ? Et Edison Cavani ne s’est pas trompé puisqu’il n’a pas du tout envie de plier bagage, selon son coach et son Président. « Je voulais dire merci à tous pour cette saison et à la prochaine ! », lâche l’Uruguayen après l’obtention du titre tant convoité. Une aubaine pour un Président qui n’est pas prêt de laisser partir son joyau « Edi veut rester ici avec nous, il ne veut pas partir. Regardez sa saison avec 31 buts. C’est magnifique pour lui, pour le club, pour moi. J’ai toujours été derrière lui parce que c’est un grand talent. J’ai confiance en lui. »

Après une telle saison et 30 % d’augmentation, Manchester, Juventus ou l’Atletico ne risquent pas de voir débarquer dans un autre championnat comme le dit son président « Le meilleur attaquant du monde ! » Ah ça c’est certain que non.