Home À la Une PSG – Dynamité Kiev !

Quelle entame hier soir au parc des princes !! Dynamité Kiev.
Huit ans d’absence de la plus prestigieuse des compétitions Européennes, c’est long. Mais hier soir le Paris Saint Germain n’a pas seulement marqué ce retour là.
Hier le PSG c’est rappelé au bon souvenir des grands d’Europe qui du haut de leur standing se rappelaient à peine ce nom, réminiscence d’une époque où tous s’inquiétaient de croiser la route des parisiens. Il y a 15 ans…

C’est donc à une fin de 15 longues années de purgatoire footballistique, de moqueries et de désespérance à laquelle nous avons assisté. Toute la France du foot en fait. A part peut-être le grand Lyon de Gérard Houiller, et encore, aucun club français n’en avait autant imposé par sa qualité de jeu depuis une éternité.

Une surprise ? Pas vraiment.

En avant match nous savions déjà plus ou moins tout cela.
Les Millions investis par QSI (Qatar Sport Investissement) avaient donnés du relief au papier de cette équipe. Un grand coach, des recrus de prestige, La Joconde suédoise, tout était là pour permettre à Paris de redevenir ce qu’il n’aurait jamais du cesser d’être: Une équipe à prendre en considération. Technique, vive, tactiquement en place, solide. Il faudra sans doute une grosse équipe pour arrêter cette invincible armada.

Un Real, un Manchester, peut-être même l’immense Barça.

Car si le chemin de la gloire c’est subitement rallumé dans la capitale, il n’en reste pas moins parsemé d’embuches. Il y a encore un gouffre entre réalisé la prestation collective d’hier face à Kiev et le faire contre la Juventus de Turin, vielle au dame au combien plus difficile à manœuvrer dans son lit. Il reste beaucoup de travail, de sérieux et d’expérience à accumuler, mais il faut dores et déjà revenir au Parc messieurs dames et jeunes gens de toutes classes, y chanter piaf et la ville lumière car les acteurs du spectacle sont beaux à voir.

La finesse d’un Pastore, la sérénité de Thiago Silva, la classe d’Ibrahimovic, le talent de Menez et consorts mais aussi la majesté du jeune Marco Verratti, un régal de sang froid et d’aisance.
Cesser de rire charmante Elvire, les loups sont sortis de Paris.