PSG : Des stars pas assez rentables
Depuis que le PSG a été reprit par Nasser Al-Khelaïfi, de nombreux joueurs ont rejoint la capitale : Zlatan, Cavani, Silva, mais aussi des flops comme Lucas, Menez, Pastore ou encore Lavezzi.
Des joueurs pas assez rentables
Avec l’acquisition de Lucas, Menez, Pastore et Lavezzi, le PSG a dépensé plus de 120 millions d’euros pour renforcer son effectif. Un investissement rentable ? Difficile de l’affirmer : bien sur, le talent est là, mais y est-il suffisamment ? Lucas a marqué 2 buts depuis son arrivée au PSG, et son engagement sur le terrain, bien qu’indéniablement présent, ne vaut sûrement pas les 40 millions dépensés par le club. Quant aux trois attaquants recrutés par le club, ils marquent, mais pas assez : Ménez n’a pas marqué une vingtaine de but sur le total des 2 saisons et demi passés dans la capitale pour près de 10 millions d’euros, Pastore, le prodige argentin qu’attendait le PSG, en a marqué 25 en autant de temps : pour un joueur à plus de 40 millions d’euros, le but revient à cher… Quant à Lavezzi, qui a marqué 13 fois depuis son arrivée en 2012, il pose problème en raison de son comportement agressif sur le terrain (carton rouge dès son deuxième match au PSG), et de son tempérament fêtard en dehors du stade, qui lui vaut un manque de forme génant, et des trop régulières blessures.
Suivre l’exemple Ibrahimovic
Le suédois, lui, ne finit pas de faire couler l’encre, par l’image de vainqueur et de dominateur qu’il a autant sur le terrain qu’en dehors. On « zlatane » à tout va, il est grand, il est arrogant, son attitude royale ne laisse place à aucune concurrence. Mais il est également présent sur le terrain : payé 20 millions d’euros par le PSG, il a déjà marqué 58 buts au Paris Saint Germain, dont 15 cette saison en championnat, ce qui fait de lui le meilleur buteur de Ligue 1. Un exemple de rentabilité à suivre….