Home À la Une PSG – De Bruyne ne viendra probablement pas cette année

Décrié lors de son premier passage en BPL du côté de Chelsea, puis encensé à son retour en Bundesliga chez les loups de Wolfsburg, Kevin De Bruyne était annoncé parmi les plus grandes étoiles, aux quatre coins de la galaxie football.

C’est ce que sous entendent les propos de Gab Marcotti, consultant ESPN, qui viennent étayer les propos de la direction qui annonçait dans un premier temps que De Bruyne n’était pas à vendre. Deuxième ligne de défense ensuite mise en place, celle de la prolongation, cumulée à une revalorisation qui, aux dires des dirigeants, « prendrait en compte les progrès du joueur ».

Ce témoignage vient, à défaut d’y mettre un terme, compromettre les rumeurs de départ de l’international Belge. Courtisé par Manchester City et surtout par le PSG, qui voit en lui une solution de repli idéale en cas d’échec sur le dossier Di Maria, annoncé tantôt en bonne voie, tantôt difficile par la presse et le club lui-même.

Interrogé par Sky Sports en marge du match nul obtenu en pré-saison face à la l’Ajax, Hecking a indiqué que « Kevin est un joueur que le monde entier désire recruter. Je pense qu’il restera à Wolfsburg au moins pour une saison supplémentaire ».

De Bruyne avait marqué 16 fois et réalisé pas moins de 27 offrandes la saison passée. Des statistiques qui laissent penser que les cadors européens ne devraient pas abandonner de si tôt l’idée de le recruter. On annonçait d’ailleurs régulièrement une offre faramineuse de City, qui tarde cependant à venir, et pourrait devenir une lointaine idée, le recrutement de Sterling étant depuis peu officiel.