PSG – Chelsea : Le choc des Titans !
Avant le 1/4 de finale de la Ligue des Champions opposant le Paris-Saint-Germain à Chelsea, Europafoot décrypte les forces des 2 équipes probables afin de déterminer qui sortira vainqueur de ce choc.
LES GARDIENS :
PSG : Salvatore SIRIGU goûte à son 2ème 1/4 de final consécutif mais ne totalise que 23 matchs européens depuis le début de sa carrière. International italien, il reste tout de même n°2 dans la hiérarchie des gardiens de la Squadra Azzura derrière l’inoxydable Gianluigi BUFFON.
CHELSEA : Petr CECH est un des tous meilleurs gardiens du monde, son palmarès (vainqueur de la ligue des champions 2012 et de la ligue Europa 2013 entre autre) parle pour lui. Avec plus de 90 matchs au compteur sur la scène européenne, il vient de commencer sa 10ème saison chez les blues.
– AVANTAGE CHELSEA
LES DEFENSES :
PSG / Maxwell – Thiago SILVA – Alex – Jallet: La défense parisienne dispose de solides arguments avec notamment Thiago SILVA qui est considéré par beaucoup comme le meilleur défenseur central au monde, mais aussi Maxwell qui a déjà remporté la ligue des Champions et Alex qui est un habitué des joutes européennes.
CHELSEA / Azipilicueta – Terry – Cahill – Ivanovic : C’est indéniablement le point fort de cette équipe londonienne. Avec 2 vainqueurs de l’édition 2012 (Terry et Ivanovic), ils n’ont encaissé que 5 buts depuis le début de la compétition, ce qui en fait la meilleure défense.
– AVANTAGE CHELSEA
LES MILIEUX :
PSG / Thiago MOTTA – Veratti – Matuidi : C’est certainement là où la bataille fera rage. Le milieu de terrain parisien va passer un gros test ce soir car ils ne se sont pas frottés à des joueurs d’un tel niveau jusqu’à maintenant.
CHELSEA / Lampard – Ramires – Oscar (ou David Luiz) : Un milieu de terrain compact ne laissant aucun espace à leur adversaire. Il va être très dur de passer Franck Lampard et ses coéquipiers.
– MATCH NUL
LES ATTAQUANTS :
PSG / Ibrahimovic – Cavani – Lavezzi : La différence pourrait se faire par un coup de génie de Zlatan, lui qui est toujours à la recherche du seul titre qui lui manque en club. Mais aussi « El Matador » qui malgré un coup de moins bien depuis le début d’année pourrait surgir et délivrer son équipe.
CHELSEA : Hazard – Torres – Schürrle : L’arme fatale de l’attaque des blues sera incontestablement Eden Hazard, le belge a changé de dimension depuis son arrivée dans la capitale anglaise. Christophe Jallet devra le surveiller comme du lait sur le feu.
– AVANTAGE PARIS
Les hommes de José Mourinho partent avec un léger avantage, cependant les parisiens peuvent frapper un énorme coup et s’afficher comme un prétendant légitime à la victoire finale.
Et vous, pensez-vous Paris capable de passer la muraille Chelsea et accéder aux 1/2 finales?