PSG: Cavani, c’est comme si c’était fait
Alors non, rien n’est encore officiel. Non, rien n’a encore été dit publiquement. Reste que voir Cavani poser ses valises autre part qu’à Paris apparaît comme hautement improbable. Le PSG tiendrait bien sa première recrue du mercato, et pas la moindre.
Le joueur le plus cher de Ligue 1
Parce qu’au-delà de tenir sa première recrue, le PSG tient surtout la plus chère. La plus chère de toute l’histoire du championnat, devant Falcao et ses 60 millions. En effet pour s’attacher les services d’Edison Cavani, Paris devrait verser la modique somme de 64 millions d’euros, somme sur laquelle Aurelio De Laurentiis, le président napolitain, et Leonardo seraient tombés d’accord. Et ce n’est pas tout : en devenant parisien, l’attaquant uruguayen ne serait pas perdant au change, loin de là. Car c’est un contrat de 10 millions d’euros par an sur 5 années de contrat qui l’attend si les choses se font. Derrière les 16 millions par an de Zlatan Ibrahimovic, mais devant les 9 millions de Thiago Silva.
« Addio Cavani »
La presse italienne semble donc s’être résignée à voir, pour la deuxième année consécutive, son meilleur buteur s’exiler en France. Après Ibra (28 buts avec Milan en 2011-2012), la Série A se voit privée d’un nouveau goleador de premier rang en la personne de Cavani (29 buts en 2012-2013). La réputation du PSG de faire son mercato dans le championnat italien n’est donc pas usurpée : il s’agirait là de sa 10e recrue transalpine (!).
Derniers détails à régler
Quelques détails du contrat restent cependant encore en négociations. C’est pourquoi Leonardo devrait, selon Sport Mediaset, de nouveau rencontrer les représentants et agents de Cavani ce week-end, avant une potentielle présentation du buteur uruguayen en début de semaine prochaine. Pour ce qui serait un nouveau coup de force parisien sur la scène européenne.
Et vous, pensez-vous qu’avec Cavani le PSG fait un nouveau pas vers les sommets ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.