Home Actu des lecteurs PSG : Le cas Rabiot toujours pas réglé

« Je t’aime… moi non plus ». Depuis un an le cas d’Adrien Rabiot donne des maux de têtes aux dirigeants du PSG, et ce n’est apparemment pas fini.

Il a tout juste 20 ans et serait titulaire dans bon nombre d’équipes de Ligue 1, mais c’est le maillot du PSG qu’il porte et le traitement que lui réserve la direction parisienne ne semble pas lui plaire. Déjà l’été dernier, le clan Rabiot avait fait le forcing pour que le joueur soit transféré, ce qui n’avait finalement pas été le cas, mais avait conduit le jeune milieu de terrain à ne pas disputer un match pendant 3 mois faute de trouver un accord entre les deux parties.

Depuis son retour sur les terrains en novembre après une prolongation de contrat, Rabiot a rarement été titulaire, mais est rentré sur le pré à de nombreuses reprises – même contre Chelsea – et a marqué cette année (4 buts), tout en haussant son niveau de jeu. Seulement, le 30 mai dernier, dernier match et date de la finale de la coupe de France, il a été écarté du groupe au dernier moment, car en retard au rassemblement. L’ambiance s’est donc à nouveau tendue ces derniers jours et un transfert est de nouveau évoqué par sa mère. «Adrien aime le PSG, il est attaché au PSG, c’est son club de coeur. Il aimerait y faire carrière. Mais ce n’est pas possible, a-t-elle regretté. Il lui faudrait 35 matchs pleins par saison pour poursuivre sa progression, Adrien ne les aura pas la saison prochaine. Comme il ne peut pas se faire sa place, il est préférable qu’il parte.»

Le feuilleton n’est pour autant pas fini, car la direction du club ne semble absolument pas prête à laisser filer ce grand espoir français qui progresse de saison en saison.