PSG : Blanc a trouvé son banc ?
Mourinho et Wenger, niet. Benitez, niet. Leonardo, niet. Depuis que Carlo Ancelotti a affirmé ses envies d’ailleurs, le PSG est face à un vrai casse-tête : qui donc pour le remplacer ? Ces derniers jours, la piste menant à Laurent Blanc apparaît comme la plus probable. Pourquoi ? Explications.
Leonardo, la tuile
La bousculade (prétendue involontaire) de Leonardo lui aura coûté cher, très cher même. Avec 9 mois de suspension (fonctions officielles, banc de touche, vestiaires d’arbitres et terrain), le Brésilien entache non seulement l’image du PSG, mais lui bouche une solution par la même occasion. Car, de par sa connaissance du club et des joueurs, il aurait fait la « recrue » idéale : un temps d’adaptation minimum, pour des frais minimum. Certes, la direction parisienne a fait appel de la décision judiciaire, mais on voit mal un revirement soudain dans le jugement.
Route tracée pour Blanc
C’est là que l’hypothèse d’une arrivée de Laurent Blanc prend toute son ampleur. Elle représente plusieurs avantages : Blanc a une solide expérience sur le sol français, en ayant mené Bordeaux au titre en 2009, et sur la scène internationale depuis son passage sur le banc des Bleus. Mais aussi, et surtout, il est libre et prêt à reprendre du service. Il l’a dit lui-même au micro de RTL : « j’espère que l’année prochaine, j’aurai un banc de touche, parce que j’en ai envie, parce que je suis motivé pour le faire ». Une volonté confirmée par le journal Le Parisien, qui fait part d’une rencontre entre Blanc et Nasser Al-Khelaïfi, durant laquelle les deux hommes se seraient entendus sur un contrat d’un an renouvelable. Le retour d’une French Touch chez le club parisien ?
Laurent Blanc au PSG, coup de génie des dirigeants qataris ou erreur monumentale ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.