PSG-Bastia : « Ibravani » mène la danse
C’est donc sans grande difficulté, et emmenés par Ibrahimovic et Cavani, que les Parisiens ont réussi à disposer sur le large score de 4 à 0 de Bastiais qui n’auront pas réussi à faire réellement peser le danger sur les cages de Sirigu.
Le remaniement du onze de départ (Ménez, Ogenda, Jallet et Digne alignés d’entrée) du PSG n’aura donc pas affaibli le collectif. Outrageusement dominateurs avec une possession de balle supérieure à 60% et 19 tirs dont 7 cadrés, les hommes de Laurent Blanc ont rendu une copie propre, un match efficace et bon pour la confiance. L’ouverture du score d’Ibrahimovic à la 9e, d’une aile de pigeon de génie, a mis l’équipe sur les bons rails, et son doublé (12e) l’a lancée à grande vitesse. Sorti à la mi-temps par soucis de préservation, le Suédois a laissé sa place à un Cavani tout aussi étincelant. Double buteur à son tour en faisant étalage de sa facilité, d’abord à la 62e puis sur penalty à la 88e, l’Uruguayen s’est mis en valeur.
Paris en profite donc pour soigner sa différence de buts (+13 contre +11 pour Monaco), et mettre la pression sur les Monégasques, qui se déplaceront demain à Sochaux (14h). Le club du Rocher ne devra donc pas faire de détail face aux 19e de Ligue 1.