Home Premier League Manchester United PSG – Barça: Ça s’annonce compliqué

La liste des absents face au Barça s’agrandit encore. Thiago Motta et David Luiz, sortis sur blessure, sont quasi-assurés de rater la réception du club catalan, le 15 avril.

Le Paris Saint-Germain a sur le papier parfaitement entamé son gros mois d’avril, avec cette victoire à Marseille (3-2), extrêmement importante dans la course au titre. En réalité, c’est plus délicat: alors que le club francilien va encore disputer 7 matchs ce mois-ci, David Luiz et Thiago Motta se sont sérieusement blessés et sont très incertains pour les échéances à venir, dont le quart face à Barcelone.

Le match aller: un casse-tête pour Blanc

En plus des 2 blessés du soir, Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti sont suspendus pour le quart aller de Ligue des Champions. Marquinhos, buteur ce soir, devrait prendre la place de David Luiz dans l’axe. Au milieu, c’est plus compliqué: sans Motta, sans Verratti, on risque de retrouver Cabaye et Rabiot aux côtés de Matuidi. Face au grand Barça de 2015, c’est un peu léger… Surtout que ce sera le 3ème match en 7 jours pour les parisiens, et que le banc ne sera pas des plus fournis, en défense notamment. Un beau challenge attend donc le club de la capitale.