PSG : Aulas charge Paris avant la finale
Lors d’une interview avec Le Progrès, le président lyonnais Jean-Michel Aulas s’est exprimé avant la finale de Coupe de la Ligue entre Paris à Lyon, et évoque l’avenir des Gones avec un entraîneur qui traîne à prolonger son contrat.
« La différence est aussi économique, car le budget du PSG dépasse aujourd’hui les 500M€. Tout ce qui est excessif est dérisoire, disait Talleyrand, mais là, cela ne l’est pas. Le PSG n’achète pas français. Il a considérablement modifié la hiérarchie des transferts et creusé un fossé béant avec les autres clubs. Il est l’antithèse de notre politique et fonctionne sur des contrevérités. Des sanctions vont être prises. Projetons-nous dans un scénario idéal. Nous finissons quatrièmes et un club parmi les trois premiers est exclu de la Ligue des Champions. On changera alors de stratégie » a précisé le président Aulas qui fonde des espoirs sur une possible sanction de l’UEFA, avant de revenir sur le dossier de Rémi Garde qui n’avance pas.
« Visiblement, Rémi s’interroge. Autrement, il aurait prolongé. On n’a aucune réserve tant à mon niveau qu’à celui du club. Il réfléchit et ça veut donc dire qu’ il y a une incertitude. Tous les jours, je m’imagine qu’il puisse arrêter non pas parce qu’il aura tiré un bilan négatif vis-à-vis de l’institution mais par rapport à un équilibre personnel. Le foot, c’est un environnement de brutes. Un gestionnaire est quelqu’un qui doit anticiper toutes les situations, les plus favorables comme les plus défavorables. Je lui ai laissé la capacité d’aller jusqu’au bout parce que c’est la meilleure solution ».