PSG : Au tour de Cole ?
Le défenseur anglais Ashley Cole est annoncé sur les tablettes (encore et toujours ) du PSG. N’oublions pas que cet été, le club de la capitale avait déjà tenté sa chance avec le britannique. Mais la musique sera différente lors du mercato estival 2013, puisque le joueur sera libre.
Après 6 ans de bons et loyaux services, Aslhey Cole à apparemment décidé que l’aventure avec les Blues devrait s’arrêter cet été. Le club londonien avait proposé au défenseur de rempiler pour une année, tandis que le joueur en demandait 2.Cependant, ceux-ci n’aurait pas accepter à sa requête. Le joueur n’aurait donc pas apprécié le forcing des dirigeants de son club, et ne rempilera rien du tout, d’après The Sun. Une occasion à saisir donc pour Paris, qui à échoué une première fois cet été.
A moins que le club parisien ne soit disposer à offrir tout de même une somme lors du mercato hivernal de façon à s’attacher les services du joueur encore plus rapidement, et ainsi devancer la concurrence.
Mais un problème subsiste au PSG. Voici 3 joueurs : Maxwell, Sylvain Armand, ainsi que Siaka Tiéné. Leur point commun ? Défenseur gauche. Que pourrait faire Paris avec un 4 ème défenseur sur ce même côté en la personne de Cole? Même si Tiéné n’est pas utilisable pour les matchs de Ligue des Champions, pas sur que Maxwell et Armand apprécie la venue du Londonien. Ce dernier pourrait alors « voler » la place de titulaire du premier cité, et ainsi le relégué sur le banc, et profit de l’ancien Nantais.
Autre problème maintenant, sans doute plus important. Le club parisien n’est pas le seul sur la piste du britannique. En effet, le club Russe du Zenith aimerait également s’approprier le joueur. Cela risque d’être une « bataille à coup de gros billets » entre le PSG ( 112M d’€ cet été pour Lavezzi, Verratti, Ibra, Silva ) et le Zenith ( 100M d’€ cet été pour Hulk et Alex Witsel ).
Qui remportera le round Cole ?