PSG-ASSE : Ce match qui embête le PSG…
Ce soir à 21 heures au Parc, le PSG aura l’occasion de se qualifier pour sa deuxième finale de la saison, après s’être qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue. En forme actuellement, les Verts de Saint-Étienne se dressent sur la route des joueurs de la capitale.
Un match qui embête pour Paris
Dimanche soir au Stade Vélodrome face à l’Olympique de Marseille (2-3), le Paris Saint-Germain a débuté son incroyable marathon du mois d’avril. Un mois surchargé pour les joueurs parisiens, qui compte huit rencontres au total, en comptant le Classico remporté face à l’OM il y a trois jours. Ce match face à Saint-Etienne, quatre jours avant la finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia au Stade de France, mais surtout une semaine avant le choc tant attendu face au FC Barcelone en Ligue des Champions, embête considérablement la préparation de ces deux gros chocs. Un match qui, d’ailleurs, aurait pu être reporté si l’ASSE avait donné son accord au PSG.
Quelle visage pour ce PSG amoindri ?
Amoindri par les blessures lors du match face à l’Olympique de Marseille en perdant Thiago Motta pour dix jours et David Luiz pour environs un mois, le PSG sera très loin de présenter sa plus belle équipe contre Saint-Etienne ce mercredi soir. De plus, on imagine mal Laurent Blanc ne pas faire reposer des cadres qui enchaînent depuis plusieurs semaines avant les échéances capitales du mois d’avril. Ainsi, des joueurs au temps de jeu famélique cette saison comme Zoumana Camara, Lucas Digne, Jean-Christophe Bahebeck ou encore Yohan Cabaye devraient débuter, dans le but de faire souffler des joueurs comme Thiago Silva, Maxwell, Edinson Cavani ou encore Blaise Matuidi, hors-norme dimanche au Vélodrome. Suspendus contre Barcelone pour le match aller, Zlatan Ibrahimovic, décevant à Marseille, et Marco Verratti, devraient eux, débuter. A peine de retour de blessure, Lucas pourrait retrouver la compétition avant le double choc face aux catalans.
Le onze probable du PSG : Douchez – Aurier (ou Van der Wiel), Camara, Marquinhos, Digne – Cabaye, Verratti, Rabiot – Bahebeck, Lavezzi (ou Lucas), Ibrahimovic
Saint-Etienne est en grande forme
Si le PSG se porte bien malgré les blessures, l’AS Saint-Etienne est en très grande forme. Invaincu depuis mi-février et une courte défaite du côté de Bordeaux (1-0), les hommes de Christophe Galtier ont enchaînés trois nuls et quatre victoires depuis. Cinquième au classement et toujours en course dans cette Coupe de France, les partenaires de Loic Perrin abordent se déplacement au Parc avec le plein de confiance, à la sortie d’un match réussi à Monaco (1-1), où les Verts auraient même pu s’imposer sans l’entrée en jeu déterminante d’Anthony Martial pour l’équipe de la Principauté. Quoi qu’on en dise, et même si les équipes (surtout celle du PSG) seront remaniées, ce match est un vrai choc en France, et on l’espère, portera toutes ses promesses.